Tony GALMICHE a écrit :

Il existe une macro permettant de regrouper les fichiers :
-> http://fr.openoffice.org/Documentation/Macros/FusionneDocuments.sxw

Autrement, tu peux imprimer dans un fichier PDF ou utiliser la future version 2.0 qui permet de le faire.

effectivement c'est pour cela que j'utilise 1.9.122 et c'est super pratique :) cette nouvelle version est vraiment trés bien.
quel boulot !

A mon avis la plage de données est mal définie. Normalement tout est expliqué dans ce document : -> http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/calc/Transfert_de_donnees%2014fr.sxw

j'ai bien consulté ce howto :) mais je pense m'être mal expliqué . pour moi c'est plus un bug ou une limitation ?(toujours sous OOo1.9.122)

en fait dans mon fichier les imports fonctionnent tous trés bien. mais en entete de ma zone import dans la cellule juste au dessus je tape une phrase expliquant ce qui va ce retrouver en dessous via l'import.
en gros ca peut donner ca :

Va t'il pleuvoir aujourdh'ui <= ma ligne de commentaire que je saisie a la main
/*bloc import*/
oui 120
non 80
ne sais pas 2
/*bloc import*/

et donc si je place plus de 20 imports dans ma feuille pour les blocs suivant les données s'importent sans soucis, mais la ligne de commentaire disparait sans etre enregistrée. je précise disparaissent seulement les lignes de commentaires pour les imports >19
les premières lignes restent sauvegardés dans le fichier.

j'ai donc été obligé de faire avec deux feuilles de calcul juste pour que ma prhase au dessus de chaque zone d'import soit enregistrée et la pas de soucis cela fonctionne.

je sais pas si je m'explique bien ne pas hésitez a me fair epréciser si je ne suis pas clair.

autre chose surprenant, impossible de supprimer une zone d'import y compris quand je lui dit de le faire.

Jean-Yves.