Bonsoir Christophe,
christophe a écrit :
Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible avec une feuille cal de sélectionner une plage de donnée et d'en faire un diagramme sur une nouvelle page spécialement crée pour l'occasion. Je vous expose mon problème: j'ai dans une feuille calc un groupe d'élève ainsi que leur notes, et je souhaiterai pour chaque élève faire un diagramme dans une nouvelle page. Est-ce possible (éventuellement avec l'enregistreur de macro mais sans faire de la programmation de macro)?
J'espère avoir été clair????

D'avance merci pour vos réponses.

Christophe

C'est tout à fait possible et c'est assez aisé à réaliser.
Le mieux est que tu fasses quelques essais pour te rendre compte de certaines difficultés que tu pourras rencontrer.

Exemple

Nom             Histoire        Français        Maths
Pierre          3               18              0
Justine         17              15              17
François        12              13              18      c'est moi :)
Marc            4               3               13
Valérie         11              1               4
Christophe      13              15              19      c'est toi ;)

Pour démarrer, le plus simple me semble :
- d'appeler le menu Insertion/Diagramme,
- dans la zone Plage, sélectionner la ligne de l'élève,
- décocher la case Première ligne comme étiquette
- dans l'écran suivant cocher Aperçu des objets textes

Cliquer sur créer pour avoir le graphique.

NB: on perd les données de la ligne d'en-tête. Sauf pour la première ligne de données pour laquelle on gardera la case Première ligne comme étiquette cochée.

A toi de t'organiser et d'agencer surtout tes données de manière à rendre ton diagramme le plus lisible et pratique à réaliser.

François