MOURLANE Florence a écrit :

Bonjour,

J'aimerais obtenir une présentation des menus proche de celle de word.
D'après les informations récoltées, il semblerait que l'on puisse utiliser un
fichier XML et bien le paramétrer pour obtenir un tel résultat.
J'aimerais savoir comment modifier le fichier XML et où trouver le fichier XML
permettant de définir la présentation des menus sous OpenOffice.
Ceci dans le but d'obtenir une présentation de menus proche de celle de word afin de moins dérouter les personnes passant de word à OpenOffice. Merci d'avance pour votre aide.
Je ne sais pas quel est le fichier à trafiquer pour faire du word avec OOo et si cela est aussi simplement possible.
Mais l'adaptation des menus dans OOo se fait par "outils" - "adaptation" - onglet menu. Vous pouvez
combiner les menus comme vous l'entendez. Pour les barres d'outils - clic "droit" -
"personnaliser". Je me risque tout de même à dire que OOo n'est pas un clone de word, que pour passer de la
version 1.1.x à la 2 il va aussi y avoir des changements d'emplacements des fonctions dans certains menus et que, pour
les fonctions courantes, il faut une demi journée (maximum !) pour retrouver ses petits. Ces petits changements ne me
semble pas être un handicap insurmontable et vraiment déroutant. Cet avis n'engage que moi tout seul personnellement,
bien sur :-))))
Tajem

--
dessins, cliparts, libres et gratuits pour vos documents ? http://tajeme.free.fr