Bonsoir,
je viens d'essayer la solution proposée ci-dessous et après quelques petits soucis de format (l'aperçu me donnant un tableau de largeur 0,5 cm tout en longueur) j'obtiens une page comprenant 8 cartes de visites mais qui ne contiennent pas l'image-signature ;o(( En fait, je le craignais car lorsque je fais un copier-coller du tableau contenant cette image, je n'obtiens que le tableau mais pas la signature. A moins qu'il ne soit possible de faire une sélection spécifique (Tableau + image ancrée à la page), je ne vois pas comment faire mieux.

Evidemment, si maintenant je tente de copier coller l'image et de l'ancrer au cadre, je peux le faire pour la première carte mais ne peux pas coller sur les autres. J'ai essayé de synchroniser après avoir ancrer au cadre de la première mais il semble ne pas y avoir de synchronisation possible pour ce type de modification ;o((

Quelqu'un a une idée à me proposer ?

D'avance merci,

Francois Gatto a écrit :

Bonsoir,

Gwen a écrit :

Rebonsoir,
ça se précise mais ... car il reste un mais ;o((
La première image est bien ancrée au cadre de la première étiquette et fait bien ce que je lui demande de faire mais (je vous avais bien dit qu'il en restait un ;o)) lorsque je clique droit sur l'image-signature de l'étiquette suivante (que ce soit à droite ou en dessous) je n'ai "aucune sélection possible".
Warum ? Why ? Porque ? Dlaczego ?
Où ai-je pu fauter ?

D'avance merci,


Je viens de tester une autre solution qui m'apparaît encore plus simple.

1°) créez votre carte de visite :
- sous forme de tableau par exemple sur une page vierge (pour éviter toute erreur), - appliquez y l'ensemble des dispositions, styles, images comme vous le souhaitez

2°) sauvegardez votre travail

3°) sélectionnez votre tableau, puis appelez l'AutoTexte (CTRL+F3)

4°) créez votre auto-texte personnel :
- sélectionnez la rubriques Modules personnalisés
- donnez un nom à votre carte de visite (ex: carte de visite bbp35)
- cliquez le bouton AutoTexte, puis Nouveau
- fermez l'AutoTexte

5°) créez votre planche de cartes de visite :
- menu Fichier>Nouveau>Cartes de visite
- dans l'onglet Média, sélectionnez Feuille
- dans l'onglet Cartes de visite, sélectionnez en bas à gauche dans AutoTexte-section la rubrique Modules personnalisés

A ce stade vous devriez avoir dans la zone Contenu l'AutoTexte nommé "carte de visite bbp35" (ou le nom que vous lui avez donné). En sélectionnant ce nom (sauf si c'est le seul) l'apperçu doit apparaître dans la fenêtre ad-hoc.

- dans l'onglet Format, ajustez vos paramètres
- dans l'onglet Options, sélectionnez page entière
Ce n'est pas nécessaire de cocher la synchro (sauf si vous pensez modifier la structure de la carte)

- finalisez votre planche en cliquant le bouton Nouveau document.


Bonne chance.

François Gatto

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




--
Physique et Chimie dans le secondaire sur http://gwenaelm.free.fr/Physique


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à