François Gatto a écrit :

Michel Leduc wrote:

Francois Gatto a écrit :

chris draux wrote:

A Sunday, December 04, 2005 4:29 AM [GMT+1=CET],
Michel Leduc <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Bonjour Michel,

Est-il possible de créer une base de données Adresses en 2.0 à partir du
carnet de contacts de Mozilla Thunderbird (1.0.6)
Lorsque je passe par Fichier>Assistants>Source de données des
adresses..., je peux créer une table qui porte le nom
"OE Contacts" lorsque je choisi "Carnet d'adresses du système Windows".
Cependant, si je sélectionne "Mozilla/Netscape" ,
j'obtiens le message "Erreur lors de la connexion à la source de
données   No Mozilla Addressbook Directories Exist".
Est-ce que je dois passer par  Enregistrement manuel d'un carnet
d'adresses existant?

Réponse de Frank Schönheit, Software Engineer sur la liste dba.devel :
All I know is:
- it works on my system(s) :)
- There are reports that Thunderbird Address Book access doesn't work if
 you have both Mozilla and Thunderbird installed

Il faut choisir ;-(
@+
Christian

Je suis en train de faire quelques tests sur la v2.0.1_FR (non officielle) et je ne rencontre pas de problème avec Thunderbird version 1.0.7_EN sous Aurox Linux 10.3_fr (j'ai pas eu le temps de migrer vers la 11).
L'intégration m'apparait correcte, voire parfaite.

Je n'ai pas encore fait de test sous XP-SP2 mais ça ne saurait tarder ;)

François Gatto

Merci pour les réponses(chris et Francois), mais ça ne m'aide pas beaucoup. Il est vrai qu'avant l'arrivée de Thunderbird j'utilisais la suite Mozilla mais j'ai oté ça lors des sorties de Thunderbird et Firefox il y a un bon moment. Je désire savoir s'il y a dans 2.0 (sous Windows XP) un chemin qu'il faut changer pour que OOo voit le carnet d'adresse de Thunderbird. Est-ce que je fait d'avoir déclaré le "Carnet d'adresse sous Windows" (qui est vide d'ailleurs) empêche d'en avoir un autre? Dois-je détruire "OE Contacts" avant d'essayer de créer le carnet d'adresse sous Mozilla (Thunderbird)?

On va l'avoir... On va l'avoir....

Si j'ai parlé de la future 2.0.1 c'est justement parce qu'elle apporte une amélioration dans la gestion des carnets d'adresses Thunderbird. Désormais Thunderbird est présent sur le premier écran de l'assistant.

Mais d'après ton message, il me parait que tu n'utilises pas la bonne méthode pour gérer un carnet d'adresse Thunderbird. Il ne faut pas sélectionner Mozilla/Netscape mais choisir "Autre source de données externe", puis cliquer sur le bouton de paramétrage et choisir le type de DB "Thunderbird" (au bas de la liste), enfin, indiquer quel profil utiliser (il peut y en avoir plusieurs bien sûr *) probablement default (si tout seul).

bonjour,
C'est la méthode que j'ai utilisée, mais cela me crée une Table sans aucun champ d'adresses !
Je suis en train de tester une autre approche.
1 - Exporter le carnet d'adresses de Thunderbird en fichier .csv
2 - Ouvrir le fichier .csv avec OOo Calc. Faire les modifications souhaitées. Puis le sauvegarder.
3 - Faire Nouveau/Base de données/ etc ...
Si Michel, Chris et François, ou d'autres veulent bien tester aussi ...
Jean Michel