Bonjour,

Michel Leduc a écrit :

Bon, je viens de testere la création d'une Nouvelle base de données à partir du Carnet d'adresses de Thunderbird....

Tel que suggéré, voici ce que j'ai fait
J'ai exporté le carnet de Thunderbird en CSV, OK
J'ai lu dans calc ce fichier. OK
J'ai ajouté une première ligne qui déclare les noms des champs: Nom Prénom.....Téléphone etc.... OK
J'ai sauvé sous format dBase OK
J'ai créé une Nouvelle base de données178.... (LOL)     OK
MAIS, les accents ne passent pas! Pr,nom.....t,l,phone ...... BOU......
Mais j'ai au moins une base pour faire des tests

P.s. Je fais tout ça pour tenter d'apprendre la gestion des Bases de données....

Il y a plus simple :
- Une fois le fichier .csv ouvert dans Calc, tu peux copier les cellules et faire un coller dans la rubrique table d'un nouveau fichier OOo Base

Autrement, pour régler ton problème des accents si tu tiens à conserver la même méthode, il faut enregistrer le fichier dBase avec le jeu de caractères "Windows 1252 /Win Latin"

Tu peux aussi de connecter directement au fichier .cvs avec un nouveau fichier Base, mais celui-ci sera en lecture seule.

En espérant avoir aidé.

Tony