Bonsoir Christian,

Cette fois, j'ai compris ta formule, qui résiste à l'enregistrement.
En fait, j'avais d'abord utilisé la formule =STXT(CELLULE("filename";D1);5;NBCAR(CELLULE("filename";D1))) donnée par François : ça donnait le bon résultat mais quand j'ai rouvert la feuille, à la place de "janvier", j'ai obtenu l'affichage "e:///C:/Mes%20documents/essai_onglets.sxc'#$janvier" qui ressemblait à une des formules de ton site, je me demandais s'il fallait rentrer tout ça. J'ai maintenant compris que c'est le nom complet du document.

Merci,

Henri