Gérard Laloux a écrit :

> Lorsque j'effectue une sélection sur une page web : texte + images et
> que je veux veux la coller dans writer 2, je n'ai que le texte et pas
> les images (même par un collage spécial => images = cadre vide).  Par
> contre si je copie une image individuellement, je peux la coller sans
> problème dans writer ...

Bonjour Gérard,

Confirmes-tu t'être assuré que les images sont bel et bien sélectionnées au même titre que le texte ? Elles doivent apparaître en grisé dans le navigateur.

Il n'est que trop facile de sélectionner un texte et de croire que l'on sélectionne une image *semblant* être en ligne avec le texte. En réalité, si on ne passe pas sur les balises sous-jacentes qui régissent l'image, en particulier sa position, elle n'est pas sélectionnée. Cela peut se produire notamment quand le document HTML fait usage des propriétés de "flottement" et de "positionnement". Une image définie "flottante" est retirée du flux normal du document, même si elle en affecte la mise en page.

Pour vérifier cette hypothèse, deux solutions :
- soit lire le code-source pour vérifier l'endroit où l'image est définie ;
- soit, pour ceux qui ne lisent pas l'hacheteumeleu, élargir la sélection jusqu'à ce que l'image convoitée fasse partie des éléments sélectionnés. Il faut parfois chercher assez loin...

Pierre Lola - alias Pilotis