Bonjour Remy,

> Merci pour l'information.  Je vais m'inscrire les listes sont vraiment
> trop intrusive.... 53 mails ce matin  dont beaucoup d'avis de réception
> ..... Impossible à traiter .....

Pour ma part, je n'ai reçu aucun avis de réception. Les listes sont
intéressantes en particulier avec des liaisons lentes et la communauté
francophone, n'est pas seulement en France, Belgique, Québec, Suisse, etc. Il y
a même certains d'entre nous qui voyagent.

> Cela a t-il une importance . La qualité d'un forum ou d'une liste est la
> résultante des qualités des intervenants

Cela a une importance sur le plan de la validation des infos qui y circulent.
Loin de moi toute idée de mise en doute de la valeur desdites infos ailleurs,
c'est simplement une précision qui ne fait pas référence à un argument
d'autorité ou de petit chef. Certaines et certains, pensent qu'être groupés a
aussi son intérêt et évite aux plus fleimards comme moi, de courir tous les
lieux où l'on cause de OOo, pour se tenir au courant. Ensuite pour fréquenter
des listes depuis longtemps (hélas), je n'en ai jamais rencontrées avec une
mentalité comparable à celles de OOo. Ca veut dire que je suis très loin d'être
d'accord avec tout ce qui y est dit, mais que je m'y sens bien

Quant au principe de créer un lieu parce que l'envie nous a tenté, on peut
remarquer que dans le mot libre, il y a libre (si, si) et que c'est une des
illustrations de cette notion.

Guy