Bonjour,

Voilà j'ai une feuille de calcul dans lequelle j'ai des jours travaillés. Pour chaques personnes, je souhaite calculer le nombre total de jours travaillées.

        A               B                       C           D
1  Charge en jours  Nom du salarié          Sandra      Caroline
2                                    Total  2 Jours *   2 Jours
3  2 jours           Sandra
3  2 jours           Caroline
4  2 jours           Sandra

J'ai trouvé une premier fonction pour récupérer le nombre de jours en fonction de la casse précédente. Mais, je n'arrive pas a faire la somme des cellules si j'ajout le nom de la personne dans la colonne "Nom du salarié".

* Fonction dans C2  =SOMME.SI(B3;'Sandra';E2)+A3

J'espére que je suis assez claire. Si vous souhaitez avoir un fichier d'exemple. Je le met en ligne.

Quelqu'un a une tiotte idée ?

@+

Vincent