Le 1 janv. 06 à 11:22, Alex Thurgood a écrit :

Il y a bien un problème quelque part et ce que je voudrais savoir
c'est : dois-je m'obstiner et rechercher mon erreur, ou bien, le
problème est connu et dans ce cas attendre que les spécialistes se
soient penchés desus.


Si les imprimantes fonctionnent normalement avec toutes les options
depuis Mac OSX, le problème n'est sans doute pas avec CUPS, car OSX
utilise ce serveur d'impression.

Tout d'abord, je suis loin d'être un expert en ligne de commande et encore moins sous Mac OS X. J'ai quand même réussi à installer mes 2 imprimantes en utilisant "spadmin" ou CUPS (localhost:631) mais dans les 2 cas je n'avais pas accès aux options des imprimantes. Par exemple, avec CUPS sous OS X la deskjet HP 6127 n'a pas de pilotes il faut choisir le deskjet generic donc je ne m'étonne pas de perdre ses optionsmais d'ici à perdre l'impression couleurs.... il y a une marge. Cette deskjet 6127 est bien car elle fait du recto/verso mais elle est spéciale car en plus d'un port USB elle peut se mettre en réseau TCP/IP limité à 4 clients. L'installation à partir de l'OS X du Mac se fait sans problème car il y a scrutation du réseau, l'imprimante se fait connaître et c'est elle qui fourni les drivers et son adresse IP au Mac. Sous Linux ses pilotes sont fournis dans toutes les distributions, donc pas de problème non plus

OOo est supposé utiliser CUPS par défaut pour obtenir la liste des
imprimantes disponibles. S'il ne le fait pas, on peut supposer qu'il y
ait un problème avec OOo à ce niveau là.


C'est ce que je crois sans être affirmatif car je suis loin d'être familier avec CUPS
Le fait que cela marche par Imprimante Générique sans les options est
normal dans la mesure où cette option fait appel à lpd / lpr qui sous
Mac OSX est converti ou redirigé vers CUPS (je n'ai pas encore compris
la finesse derrière tout ça). Par contre, tu n'auras en effet pas accès
aux options de l'imprimante, car c'est CUPS qui les fournit si tu n'as
pas déclaré les imprimantes dans OOo par le biais de spadmin.

En passant par spadmin comme le suggère Eric, il faut que tu indiques à
OOo quel PPD prendre pour correspondre à l'imprimante que tu tentes
d'installer (comme sous Linux si tu passes par spadmin). Les PPD se
trouvent normalement dans /etc/cups/ppd, sinon tu peux indiquer un autre
endroit.

Je reprend ma prose car j'ai tenté une nouvelle installation des imprimantes avec "spadmin" . A l'ouverture de la fenêtre de dialogue et dans "propriétés" il y avait les commandes pour chacune des imprimantes venant probablement de la précédente installation avec OS X. J'ai terminé les configurations et j'ai pu imprimer une seule fois sous OOo avec chacune des imprimantes. Lorsque j'ai ré-ouvert OOo les 2 imprimantes avaient disparu, je suis allé à nouveau dans "spadmin" et là .....plus de commande dans la fenêtre de dialogue.
Tout à recommencer et cela ressemble à un jeu de hasard avec OOo.
Pour info, les 2 imprimantes sont présentes et fonctionnent avec les programmes "Qcad" (DAO sous X11) , "Scibus" (Aqua) et Gimp (X 11) mais avec Gimp impossible d'imprimer.


Espérant t'avoir fait avancer un peu.


Oui, cela ira plus vite si j'arrive à comprendre .

Et bonne année à tous.

joël Tret
Linux userid 257640
[EMAIL PROTECTED]




---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à