De : Sonia BAREIGTS [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : lundi 13 février 2006 11:35
À : users@fr.openoffice.org
Objet : [users-fr] Pb avec Calc et cellules pas toutes en format nombre

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le logiciel tableur Calc de la suite Open
Office.
 Après avoir créé un tableau où je vais utiliser la fonction qui me
permettra d'additionner les nombres de plusieurs colonnes, et en rentrant
les formules nécessaires à ces additions, je me rends compte que certaines
cellules sont définies sur texte et d'autres sur nombre. Cela pose bien
entendu un problème pour la prise en compte des nombres.

 J'ai bien tenté de sélectionner l'intégralité des cellules dont j'ai besoin
et de les passer sur nombre mais cela ne change rien? Il reste toujours des
cellules sur texte dans cette sélection.

Existe-t'il une autre manip à effectuer que celle-ci, voir même une manip
qui permettrait par défaut qu'à l'ouverture d'un document l'intégralité des
cellules soient sur nombre ?

Il y a bien sûr la possibilité d'effectuer la manip cellule par cellule mais
vu l'importance de celles-ci, cela représente une manoeuvre fastidieuse.

 Merci de me répondre, Cordialement