Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir pigé le problème mais chez moi avec OOo2.0.1 et XP

- créer un cadre texte
- ecrire dedans
- choisir couleur de caractère = blanc
- sélectionner le cadre (poignées apparente) clic droit [cadre]
- dans l'onglet "arrière plan" mettre 100 dans la case transparence
J'obtiens un cadre transparent avec ecriture en blanc.

Note : à l'écran le cadre même sans bordure apparait avec bord blanc mais ça n'apparait pas à l'impression

Ca répond à la question ?

F.

JLP a écrit :

Secrétariat a écrit :
 > bonjour,

Dans le document joint, l'image a un texte superposé en blanc, sans passer par le cadre texte..

c'est pas vraiment ce que je veux faire.

si cela peut t'aider.
Le choix blanc pour les effets de caractère existe bien là où te le signale Ludooo. Il y a peut être une limite avec ta version de OOo.

de quoi pourrait venir cette limite ? je pense que "mon" xp est le même que celui de beaucoup de gens et la version d'OOo vient du site.

Jean Michel