Bonjour à tous.

Des problèmes similaires à celui que je rencontre aujourd'hui ont été discutés ici, et j'ai tenu compte des suggestions faites. En vain. Je me résouds donc à demander assistance.

Sous XP SP2, j'ai installé et configuré OOo 2.0 pour un environnement multi-utilisateurs, en faisant choix d'ouvrir les documents Microsoft par OOo.

Peine perdue, ça ne marche plus; ça eut marché jusqu'à un passé récent, mais ça ne marche plus. Cas du .doc : l'icône OOo se retrouve bien associée aux documents Word, mais le résultat d'un double clic sur un .doc reste le lancement de Word, et non pas celui de Writer.

Je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'un bogue OOo, sinon toute la communauté OOo serait affectée. Il s'agit probablement d'une corruption de la Base de registres, problème qui n'est pas du ressort de cette liste.

Toutefois, voici qui est peut-être de son ressort.
Lorsque je tente l'ouverture d'un .doc par clic droit / Ouvrir avec OpenOffice.org 2.0, une boîte de dialogue intitulée OpenOffice.org 2.0 s'ouvre pour proclamer "Erreur de lecture. Erreur de chargement du convertisseur".

Troisième observation :
si j'ouvre un .doc à partir de Writer (Fichier / Ouvrir) sans avoir spécifié le type de fichier, même résultat (erreur de lecture). Pour parvenir à ouvrir un .doc à partir de Writer, je suis obligé de spécifier que le type de fichier est .doc !

J'ai essayé de forcer l'association .doc -> OOo par Outils / Options des dossiers / Types de fichiers.
Résultat à l'ouverture : la boîte de dialogue "erreur de lecture...".

Quelqu'un ou quelqu'une a-t-il ou elle une idée de la nature du problème et de la direction dans laquelle je dois poursuivre ? Comment modifier la BdR pour obtenir l'association désirée ? Ou quel forum serait plus approprié...

Merci d'avance pour votre aide.
Pierre Lola

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à