Sophie Gautier wrote:

Mon grain de sel :

Utilisez-vous Base pour maintenir vos bases de données
Si oui pour quel format de base de données (hsqlbd, mysql, dBase, ??)


Si non, pourquoi ? Qu'est-ce qui doit être amélioré pour l'utiliser ?


Je m'en sers uniquement en expérimentation, à cause du manque de stabilité multiplateforme - mes bases et formulaires doivent fonctionner sans planter sur Linux, Mac et Windows, ce n'est pas le cas actuellement avec OOo 2 (même avec la 2.0.2)

Cela m'embête d'ailleurs, car c'est la seule chose qui m'empêche de migrer vers la V2.


Quelle partie de fichier de base de données utilisez vous le plus : les tables, les requêtes, les formulaires, les rapports ?


les tables, les requêtes, les formulaires, puis en dernier les rapports.


Avez-vous créé vos tables, requêtes, formulaires ou rapports manuellement ou en utilisant les assistants ?


tables manuellement, et lorsqu'il s'agit de bases HSQLDB, avec l'outil graphique. Les formulaires souvent avec l'assistant, mais repris par la suite manuellement.


Qu'est-ce qui peut être amélioré ?

C'est une question piège ;-)

Suppression et MAJ d'enregistrements plus faciles, accessibles par clic sur un bouton, au lieu d'être obligé de faire de la prog pour faire fonctionner des trucs basiques.


Par exemple, quel format de fichier d'export souhaiteriez-vous en plus des formats disponibles ?

Le minimum serait de pouvoir exporter directement en CSV, puis ensuite en ODS, XLS, SYLK, DBF, etc, les formats que l'on retrouve classiquement chez les concurrents, quoi ;-)


Est-ce que l'aide en ligne est suffisante ? Quels parties nécessiteraient une meilleur documentation.


Largement insuffisante à mon avis pour celui qui veut aller plus loin que des choses vraiment très basiques.

Alex

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à