J'ais commencé à réfléchir sur les "raisonement" (me demande pas des algos, je ne serrais les faires!). Je voulais fair les differents niveaux mais je n'ais put faire que le niveau 1 (trés facile). c'est un peut fastidieus car l'interet du sudoku est que sa vienne un peut instinctivement, par "flash"! enfin voila le fichier calc:

 http://pascruennous.free.fr/raisonement_sudoku.ods

J'ais essayer de faire raisonement par raisonement, d'habitude c'est un peut dans tous les sens et parfois le(s) "neux" du sudoku même difficile sont resolu des le debut et il devient facile. Je ne connais pas tous les raisonnements, un que j'observe mais que je ne comprend pas est que si on à le chois d'un chiffre sur 2 ou 3 case, que l'on bloque et que l'on ce dit que si on trouvais la bonne case: On essaye celle qui arange le mieu et ce n'est JAMAIS celle la! Parano moi? ;-)

Je fais les autres niveau bientot

etienne

Bernard Siaud a écrit :
Bernard Siaud a écrit :

Bonjour

Je viens de faire une aide à la résolution de sudoku : http://troumad.info/Linux/sudoku.ods

Mettre le sudoku dans le premier tableau et appuyer sur départ (les niveaux 1 devraient bien passer)

La suite plus tard (explications + améliorations)

J'ai mis toujours au même endroit une version plus évoluée (par encore achevée). Il sera possible de la mettre sur le site OOo s'il y a des gens intéressés. Mon manque d'expérience (une dizaine de sudokus résolus manuellement) m'empêche d'avoir trouvé tous les algos, mais c'est une aide pour pas mal de sudoku déjà.

Je suis preneur de tout retour !


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à