Mathieu a écrit :
bonjour,
est-ce que tu as essayé d'insérer dans ton "formulaire menu" un bouton cliquable vers un autre formulaire ?
Jean Michel

Bonjour Jean michel,

Alors oui j'ai créer 3 boutons clickables "facture" "client" et "produit".
Ce que j'aimerai, c'est qu'en clickant sur "facture" ca m'affiche le formulaire
facture. J'ai donc essayer de gérer l'évenement "onclick" mais ca fonctionne
pas. J'arrive par contre à ouvrir un fichier externe(un txt par exemple), mais
pas un formulaire de la base. Je dois pas avoir la bonne syntaxe basic pour
ouvrir un formulaire, le OpenForm de Vb n'est pas reconnu par exemple.

Merci de ta réponse
En cherchant, j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui a trouvé sur le Forum anglais OpenOffice( Oeuvre de DANAD) ce code d'une macro qui permet d'*ouvrir* la base et un formulaire. Je ne l'ai pas testé, mais à voir :
Code:
Sub openBaseForm
Dim pProp(1) As New com.sun.star.beans.PropertyValue
sURL = ConvertToURL("C:\Documents and Settings\user1\baseDoc.odb")
oDoc = starDesktop.loadComponentFromURL(sURL,"_blank",0,Array())
oForms = oDoc.getFormDocuments()
oAConnection = oDoc.DataSource.getConnection("","")
'set properties
pProp(0).Name = "ActiveConnection"
pProp(0).Value = oAConnection
pProp(1).Name = "OpenMode"
pProp(1).Value = "open" ' OR: openDesign
' load the form: TargetFrameName and SearchFlags aren't used
oFormulario = oForms.loadComponentFromURL("Nom_Formulaire","_blank",0,pProp())
End Sub

la ligne sURL doit pointer ta base.
J.M

Répondre à