--- Manuel NAUDIN <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,

> Par
> deux
> que

> fichiers
> qu'au
> aussi
> je
>
> j'ai été immédiatement frappé par la déformation de certaines photos
> :
> leur ratio largeur/hauteur initial a été modifié, elles sont
> déformées
> (les personnages sont tout en hauteur)
> exemple : diapos 5, 8, 9, 10, 11, 13, 14, 15.
> [...]

Effectivement, je redimensionne les photos à la souris pour qu'elles
occupent exactement la page d'Impress, en tout cas pour celles qui sont
en format paysage. Cela peut induire un redimensionnement non
proportionnel.
J'ai cherché un moyen d'agrandir facilement l'image sans changer la
proportion et je viens de trouver par hasard. Il suffit d'appuyer sur
Majuscule (shift) en même temps qu'en redimensionnant et la proportion
est gardée. Je vais utiliser cette technique pour mes prochains
diaporamas.

Merci à toi pour avoir mis en évidence un problème que je ne m'étais
pas posé :-D

Sébastien