Bonjour à tous, dans le pilote de données, j'ai une requête à gérer avec les champs suivants :
1) nom de l'élève
2) chapitre
3) section (du chapitre)
4) competence
5) difficulté de l'exercice
6) résultat
je voudrais que 1) soit un champ de page, que 2), 3) 4) soient des champs de lignes et que 5) soit un champ de colonne.
le problème c'est le champ 6) :
pour chaque compétence, il se peut qu'un élève soit évalué plusieurs fois, auquel cas dans chaque case du tableau croisé, il peut y avoir plusieurs résultat. Je voudrais que ces résultats viennent se placer dans la ligne en face de la compétence correspondante. Seulement le problème c'est que le pilote de données m'impose de faire une opération dessus (somme, moyenne, etc...)
est-ce qu'il y a une solution? pour ne pas faire ces opérations?