Bonsoir à tous.

Un petit mot pour vous signaler quelque chose d'amusant.
J'ai créé sous Calc plusieurs feuilles "liées" entre elles. Il s'agit de la gestion simplifiée d'un stock. J'ai donc une feuille "produits" qui recense tous les articles que j'ai en stock avec notamment une colonne pour le nom de l'article, une colonne comptabilisant (par un somme.si()) les entrées dans le stock relatives à cet article (entrées saisies dans une autre feuille Calc), et une colonne comptabilisant mes sorties (sur le même principe que la précédente), etc. J'ai donc en plus une feuille "entrées" et une feuille "sorties". Dans ces deux feuilles, je saisi l'article que je mouvemente par le biais de règles de validation qui vont chercher le nom de l'article dans la feuille "produits". Comme cela, je suis sûr que mes fonctions somme.si() comptabiliseront toutes mes entrées et sorties, les noms d'articles ne pouvant différer. Et bien après avoir saisi plusieurs entrées et sorties, j'ai remarqué que des articles ne voyaient pas leurs entrées et sorties prises en compte. Exemple : "détergent (sols)", entrées : 50 litres; sorties : 20 litres. Dans ma feuille "produits", les colonnes "entrées" et "sorties" restaient désespérément vides. J'ai constaté que le problème venait des parenthèses. Si je supprime celles-ci, Calc effectue les calculs correctement ! Les cellules de ma colonne comportant les noms des articles dans ma feuille "produits" était pourtant formaté comme texte. J'ai constaté la même chose avec l'intitulé "franges 40*13", le * provoquant les mêmes effets. En revanche "franges 40X13" avec un "x" fonctionne. Rien de grave, mais original. Pourquoi les parenthèses et le * ne sont pas reconnus comme des caractères texte ?
Y a-t-il d'autres cas similaires ?
S'agit-il d'un bug ?

Emmanuel