Bonjour,
Ah ah ...! Donc je résume : 1- (Alex) je crée un formulaire avec un contrôle de table (encore un truc que je ne sais pas faire, d'autant plus que j'ignore encore ce que c'est).
regardes dans http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Bdd/Debuter_avec_Base.pdf paragraphe 10.1, à l'étape 5 (positionner les contrôles), choisis l'icône qui ressemble à un tableau (troisième icône en partant de la gauche) 'comme grille'
2- (Manuel) je le sauve à l'extérieur du document .odb (donc un fichier .odt ?), et je crée un raccourci vers ce formulaire.
oui, c'est un document .odt. petit problème : lorsque tu sauves le formulaire à l'extérieur, il perd sa source de données, il faut donc la reparamétrer à la main. Pour cela, ouvrir le formulaire exporté en mode édition de formulaire (Affichage > Barres d'outils > Conception de formulaires) clic-droit sur le formulaire > Formulaire > Onglet Données tu peux lier le formulaire à une source de données enregistrée auprès d'OOo, ou bien pointer vers un fichier (ton fichier Base de départ en l'occurence) Type de contenu : Table ensuite sélectionner la table dans Contenu Ensuite sauver le formulaire ainsi reparamétré.
Ainsi un seul clic ouvre le formulaire qui donne accès à la table (est-ce bien celà ?). Intéressant, mais il me faut d'abord rechercher ce qu'est un "contrôle" et un "contrôle de table". Après quelques jours je suis toujours un "nexbie". Maurice
Après quelques mois je suis toujours un newbie ;-) Manuel --------------------------------------------------------------------- To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED] For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
