Bonjour,

je dispose de la suite WAMP5, de open office 2.0.4, j'ai installé un driver
ODBC " mysql connector odbc 3.51.1, et je rencontre la difficulté suivante:
- j'ai créé une base vide X01 sous phpmyadmin. Il y a donc création d'un
répertoire X01 dans le répertoire data de mysql
- sous open base j'ai créé une base X01 en utilisant la source de données
ODBC. Je récupère donc une base qui contient toute la base de gestion mysql
( ce qui correspond à un catalogue mysql).
- Par la suite lorsque je crée une table avec open base je peux
l'enregistrer dans un autre catalogue X01. Sur le serveur local host,
phpmyadmin me dit que ma base X01 contient une table de plus.

jusque là je crois que j'ai compris.

Par contre, si je dispose dans ma base X01, catalogue X01, de deux tables
clients et contacts ( pour un client j'ai n contacts), open base me dit que
ma base de données ne supporte pas les relations.

Apparemment, ceci viendrait du fait que ma base mysql ne disposerait pas
d'une table gérant les relations. Cela reste bien flou pour moi. Par
ailleurs j'ai l'impression que ce pb doit être facilement résolu ( car une
base de données relationnelle sans relations me parait un peu bizarre).

Quelqu'un connait-il la solution?

cordialement

F Saillard