Rpnpif a écrit :
Bonjour,

J'utilise OOo 2.1 sur Linux Mandriva 2007.0. Pas de problème avec les environnements Icewm et Kde. J'ai aussi besoin d'utiliser OOo sous Gnome. Et là les polices de dialogues (pas celles des menus) sont vraiment trop petites. La substitution de la police Andale n'agit que sur les menus. Pour que les polices des dialogues soient de bonne taille, je dois dérégler Gnome en lui déclarant que mon écran a une résolution de 72 points par pouce alors qu'il n'en a que 65 en réalité (dixit les fichiers .log de xorg).

Cela me gène de dérégler toutes les applications de Gnome seulement pour OOo. De plus avec un réglage de 65 points par pouce OOo montre une dimension de 21x29,7cm sur l'écran (à 100%) pour une page de... 21x29,7cm. Avec 72, elle est trop grande.

Le menu Options, Affichage, échelle agrandit tout. Les menus énormes ne me tentent pas.

Quelqu'un connaît-il un paramètre qui permet de régler la taille des fontes de caractères des dialogues d'OOo et seulement cela ?

Bizarre, j'ai également OOo 2.1 sous Mandriva 2007 et les polices semblent identiques sous Gnome et sous KDE.
As-tu installé via OOo les polices proposées par FontOOo ?

Sébastien