J'ai créé une table /"T_codes" /pour ne pas avoir à retaper plusieurs fois les codes postaux, celle-ci est liée avec la table /"T_communes"/ : le champ /"code"/ de la table /"T_communes"/ et lié au champ /"id_code"/ de la table /"T_codes"/. Ainsi j'ai pu créer une liste déroulante dans mon formulaire de saisi des communes permettant de choisir les codes postaux.
Mon problème viens de mon formulaire de saisi des écoles.
Chaque école appartient à une commune. Ainsi j'ai lié le champ /"commune"/ de /"T_école"/ avec le champ /"id_commune"/ de /"T_communes"/. Par conséquent dans mon formulaire de saisi des écoles j'ai pu créer une liste déroulante pour choisir la commune de l'école. Maintenant ce que je veux faire, c'est directement mettre à jour un champ comprenant le code postal correspondant à la commune sélectionnée. Mais ce champ "code" appartient a la table T_code qui est lié à "T_commune" et je ne sais comment le faire remonter dans mon formulaire de saisi école. Je pense a une commande qui relève la valeur de la liste déroulante (commune) puis affiche ensuite le code dans le champ correspondant.
Mais je ne sais pas faire...

Désolé sincèrement pour cette question un peu longue.
J'espère que vous pourrez juste me mettre sur la voix

Secrétariat a écrit :
julien mercier a écrit :
bonjour j'ai réalisé une base pour enregistrer des informations sur les écoles d'un territoire.
La base est composée :
- d'une table T_communes : données sur la commune
- d'une table T_codes : les codes postaux
- d'une table T_ecoles : données sur les ecoles

Lorsque l'on saisi dans le formulaire "ecoles" des informations, j'aimerais que lors du choix de la commune à laquelle appartient l'école, le champ du "code" postal s'affiche automatiquement dans un champ de texte.
Comment faire? pour spécifier cela dans un formulaire?

Cordialement Julien Mercier
bonsoir,
Il me semble que tu pourrais obtenir ce que tu veux en mettant les codes postaux dans la table des communes.
Jean Michel