Le samedi 14 avril 2007 07:00, Beno@ a écrit :
> Bonjour,
>
> je poste ici car j'ai une question: comment faire des tableaux dans
> impress sans utiliser la méthode (très contraignante) des feuille de
> calcul intégrées dans la diapo?

Je ne prétends pas répondre directement à la question posée car mis à
part un copier/coller d'un tableau créé sous writer ou en passant par
l'outil dessin je ne vois pas d'autres solutions.

Ce qui m'interpelle c'est le contenu des parenthèse (très contraignante)
et je me demande alors si la méthode employée l'est correctement, et
tant qu'à faire pourquoi cette méthode est-elle très contraignante ?

Je viens de faire un essais à la recherche d'une difficulté, sans
véritablement la trouver. Voilà comment j'ai procédé :

1) insertion/Feuille de calcul

2) je règle mon rectangle pour obtenir le nombre de cellules désirés en
largeur et en hauteur (je parle bien du réglage de la quantité de
cellules et non de la dimension des cellules).

3) je sélectionne la totalité des cellules visibles puis par l'outil
bordure je noircis toutes les lignes.

4) un clic sur la page d'impress pour désactiver la feuille de calcul

5) mon tableau est maintenant visible, il ne me reste plus qu'à le
dimensionner par un clic droit puis position et taille je lui donne
alors les dimensions souhaitées et tant qu'à faire le place à l'endroit
voulu.

6) pour remplir les cellules un double clic sur la tableau pour éditer
la feuille de calcul.

Montre en main il faut moins d'une minute trente pour réaliser toutes
ces étapes sans aucune expérience et je ne vois pas quelle difficulté
pourrait venir perturber ce bon fonctionnement.

> merci beaucoup!

de rien.

Gabriel