Bonjour à tous,

Je me permet de reposter ce message que j'avais déjà envoyé en juillet 2004 (à l'époque nous étions en 1.1.2).

Nous sommes aujourd'hui en 2.1 et le problème est toujours existant.

Je n'ai rien trouvé dans les archives ni dans les FAQ à ce sujet.

Est ce que personne ne trouve gênant que ses puces soient soulignées ou quoi ?

J'ai remarqué un fonctionnement bizarre sous Writer (OOO 1.1.2), lorsque
j'utilise des puces avec un style souligné.
Un espace non souligné entre la puce et le texte de mon titre apparaît.

Cela semble être un bug.

A mon avis, une puce ne doit pas être soulignée, seul la numérotation doit pouvoir l'être.

Existe t'il une option pour choisir cela ?

J'ai trouvé une solution en attendant pour éliminer l'espace entre la puce et
le texte qui n'est pas souligné.
Je paramètre dans le style de numérotation utilisé pour la puce "Écart de
texte" à 0.

Pour contourner le problème de ma puce soulignée je n'ai que deux solutions : - Soit ne pas mettre de soulignement lorsque j'utilise une puce (pas cool si j'en ai besoin). - Soit souligner le texte manuellement après l'avoir tapé en prenant soin de mettre un espace avant
(Sélection du texte sans l'espace le précédant puis Ctrl U) pas cool lorsque
l'on a l'habitude d'utiliser les styles.

Merci d’avance pour vos réponse

Samuel

Avec un peu de recul, le comportement qui arrive est que toute puce sous forme de caractère se retrouve soulignée lorsque l'on souligne une ligne de son premier caractère à son dernier (Touche début, Shift Fin).

J'ai trouvé une autre solution alternative à ce problème, celle de ne pas utiliser de puce sous forme de caractères mais plutôt des puces "images".

Je pense qu'une issue devrait être créée pour éliminer ce "bug" qui dure... (à moins que je ne soit un débile profond et je n'ai pas compris le fonctionnent... C possible aussi ;-))

Si l'option de "souligner ou pas la puce" n'est pas réalisable dans le format OpenOffice, il faudrait au moins proposer les puces principales proposés par défaut sous forme d'images dans la Gallery des puces et surtout indiquer la méthode que je viens de donner dans la FAQ.

Merci pour vos retour et commentaire.

Si quelqu'un peux au final créer l'issue ça serait super coollll.

A+

Samuel Mounier
Formateur Centre de Gestion Océan