Bonjour,

Je sais que c'est un peu plus compliqué, mais vous pouvez faire votre saisie
sur une feuille et sauvegarder le résultat sur une autre. La deuxième feuille
pourra avoir l'équation suivante dans ses cellules; voici pour la cellule A1
(la saisie s'effectue sur la feuille nommée "Feuille1") (on entre une fois puis
on fait un copier/coller pour le reste):

=(ENT(Feuille1.A1/100)+MOD(Feuille.A1;100)/60)/24

Le format de cette cellule qui calcule peut maintenant être [hh]:mm et vous
pouvez capturer l'information sur l'autre feuille sans les ":" et entrer 8859
sans que Calc s'amuse trop avec vos nerfs.

Pour aider à la saisie, vous pouvez appliquer un formatage conditionnel à la
cellule de saisie. Créez un style nommé "Erreur" qui colore le fond de la
cellule en rouge (par exemple), puis définissez cette formule (ou tout autre
formule qui vous convient) qui commande l'application du style "Erreur":

MOD($Feuille1.$A$1;100)>59

Ainsi, la cellule deviendra rouge si l'entrée de temps est invalide (ici les
"minutes" sont supérieures à 59) ou ne rencontre pas les critères
d'acceptabilité.

Bien à vous,

Rémy Gauthier.