Le 13/06/07, Bernard Siaud alias Troumad<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Laurent Godard a écrit :
> Bonjour bernard

> j'ai du mal à te suivre
>
> -1 < -0.1 < 0
>
> donc l'entier superieur à -0.1 est bien 0
>
> J'ai raté qqchose ?
>
> Laurent

Oui : c'est qu'il me donne -1 !
=ARRONDI.SUP(-0,1) sur une cellule donne -1 !

La doc dit bien :
«Syntaxe :
ARRONDI.SUP(nombre;nombre)
Nombre correspond au nombre à arrondir en s'éloigant de zéro.
Nombre (optionnel) est le nombre de décimales auquel doit être
arrondie la valeur. Si le paramètre Nombre est négatif, les chiffres
situés avant la virgule sont arrondis.»

[tiens, il y a un problème dans la doc : les deux arguments sont
dénommés nombre !]

Il s'agit donc de "s'éloigner de zéro". Ce n'est pas si choquant que
ça... Un fois qu'on a vu que : ent(-2.3) = -3

Tu cherches à faire quoi ?

--
Christophe