Alex Thurgood a écrit :
Il nous faut plus de précisions pour essayer de reproduire ton problème : ton fond noir et gris, tu l'as fait dans Gnome, ou c'est carrément dans OOo que tu l'as réglé ? Si c'est dans ce dernier, avec quels valeurs et quelles options précisément ?
Merci de ta réponse, j'ai trouvé les éléments me permettant de régler le problème dans un forum Ubuntu, ça a pas été facile.
En fait j'ai utilisé des thèmes téléchargés sur Gnome-look.org.
Comme certains boutons sur fond clair apparaissaient avec des polices pas assez foncées, j'ai testé les thèmes noirs et gris. Et là, certains avaient des polices claires, d'autres foncées, principalement sous openoffice mais aussi sous filezilla et gftp.

Alors je les ai personnalisé, mais ça n'a pas réglé le problème, puisque pour avoir un affichage correct, il faut régler la couleur de chaque type de contrôle GTK, dans le ficier gtkrc qui se trouve, soit dans usr/share/themes/nomduthème/gtk-2.0/ soit dans home/monom/.themes/ (dossier caché!) suivant que c'est un thème installé par l'utilisateur ou non. D'ailleurs que tous ces thèmes soient à des endroits différents, je trouve étrange, mais bon...

Ensuite il a fallu que je devine à quoi correspond chaque type de contrôle GTK (exemples : gtk-button, gtk-menu, gtk-menu-item, gtk-menubar...) en tâtonnant (ça a pris des heures!) et j'ai changé les paramètres associés aux styles de ces boutons dans le fichier gtkrc (que du bonheur). Bon maintenant j'ai trouvé un thème avec un bon contraste dans lequel tous les menus sont lisibles, donc je n'en change plus avant quelques années!

Il serait indispensable qu'une doc précise quelquepart quels sont les types de boutons utilisés par OO dans chaque menu, chaque zone de saisie (je veux bien participer à ce travail d'ailleurs). Je m'étonne qu'il n'y ait pas d'interface plus poussée dans gnome pour paramétrer en détail la couleur de chaque composant du GTK, est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà entendu parler d'une telle application? Si elle existait elle serait déjà dans Gnome, non? Il ne s'agit pas d'une question d'élégance, ça touche même à la fonctionnalité d'OO sous Gnome.
De toutes façons, les versions de OOo fournies par Ubuntu/Kubuntu ne sont pas dans mon expérience terribles, elles comportent de nombreuses bogues en dehors de ceux déjà présents dans OOo, du fait de la manière dont les développeurs Ubuntu/Kubuntu intégrent le produit dans le reste du système.
Quel dommage, OO est l'atout principal de ces distributions et Ubuntu est il me semble la distribution la plus pratique pour les débutants en raison de la communauté et du fait que tout ou presque soit automatisé (sauf ça!).


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à