Alors en effet en supprimant le fichier recovery.xcu je n'obtiens plus le message pour la restauration du document. En revanche, dès que je crée un nouveau document, ça revient à la prochaine ouverture. Je viens de trouver l'astuce. Il suffit (dès lors que l'on a fini de travailler sur le programme), de faire : "fichier", puis "fermer", pour fermer le document avant de terminer OpenOffice. De cette façon le programme ne me demande plus de restaurer le dernier document. Le fait de fermer trop "brutalement" OpenOffice sans fermer le document au préalable déclenche le système de restauration automatique.

Je n'ai par contre toujours pas de réponse sur le message Command timed out qui apparait à chaque lancement.