-----Message d'origine-----
De : news [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Laurent PIERRE
Envoyé : mardi 27 novembre 2007 13:56
À : users@fr.openoffice.org
Objet : [users-fr] Séparateurdécimal

Bonjour,

J'ai un problème, certainement évoqué de nombreuses fois, mais que je
n'arrive pas à solutionner.

Il s'agit du fameux séparateur décimal, le point (.) que nous souhaitons
utiliser en lieu et place de la virgule (,) pour nos chiffres.

J'ai consulté le document :
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/General/Multilingue.odt, très
bien fait, qui devait permettre d'utiliser le . comme séparateur décimal,
indépendamment de l'environnement Windows (point 2.4 du document).
Malheureusement, celà ne fonctionne pas sur les différents postes ou j'ai
fait l'essai (Vista, Windows XP, ...).

Lorsque l'on se place dans cette configuration (Langue : Français,
Environnement
: Français, ...), si on introduit un nombre avec un . comme séparateur
décimal, ce nombre est interprété comme du texte (cadré à gauche).

Je précise que mon environnement Windows à le . défini comme séparateur
décimal.

En fait, la seule alternative que nous avons réussi à trouver (sur un forum
internet), est de paramétrer notre environnement de travail ainsi (désolé,
je ne peu pas faire de copie d'écran dans gmane) :

- Interface utilisateur = Français (France) ;
- Environnement utilisateur = Français (Suisse);
- Touche séparateur de décimales : Identique à l'environnement linguistique
(.) (case cochée).
- Monnaie par défaut : EUR Français (France).

Celà fonctionne, certes, mais est un peu "barbare" ...

Il y a-t'il une autre solution plus "pure" ?

Cordialement,
Laurent.

Bonjour
Je procède comme vous depuis le début et ça ne pose aucun problème. Il n'y a
pas d'autre solution. Le problème a été évoqué à de nombreuses reprises mais
il n'est pas envisagé d'y remédier, le séparateur décimal, en France, étant
la virgule