Bonjour,

par "[EMAIL PROTECTED]", j'ai reçu le message suivant :

=============
Je cherche à installer une version open office en français à partir
d'ubuntu que je viens d'installer hier. Pour l'installer j'ai suivi
les conseil suivants
- personnellement je désinstalle toujours la version précédente, en
particulier celle fournie par Ubuntu.
- télécharger l'archive qui convient (celle avec deb) ;
- décompresser l'archive où ça vous arrange ;
- aller dans le sous-répertoires DEBS et supprimer le paquet
openoffice.org-kde-integration_... ou openoffice.org-gnome-integration_...
selon que vous êtes sous gnome ou kde

Jean-Pierre : Je ne vois pas ce paquet dans le sous répertoire DEBS ?
exécuter la commande "sudo dpkg -i *.deb" (taper son mdp) ;

Jean-Pierre :  Où dois je taper ses lignes ?  je n'ose pas utiliser la
console, que j'ai lancée et que je ne sais pas utiliser, car j'ai des
vieux souvenir d'erreurs funestes et surtout irréversibles sous dos...
Si cette commande sert à supprimer le  paquet «
openoffice.org-kde-integration » ce n'est pas la peine que je tape ses
commandes (car paquet semble absent?

- aller dans le sous-répertoire desktop-integration et exécuter la même
commande
============

J'utilise moi-même Debian et je ne connais pas bien Ubuntu, même si cette
distrib est basée sur Debian.

Est-ce qu'un utilisateur d'Ubuntu pourrait répondre à Jean Pierre que j'ai mis
en copie? Ne pas oublier de le mettre en copie également, je suppose qu'il
n'est pas abonné à la liste.

Je suppose également qu'il y a une méthode + facile et élégante sous Ubuntu
pour installer OO que la méthode écrite ci-dessus. Il est certainement
possible d'installer OO dès le départ avec tout le système, sinon de le faire
avec apt-get ou aptitude ou encore avec synaptice en mode graphique.

Merci pour Jean Pierre

oofficement
Klaus