Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : dans une feuille calc je souhaite utiliser une zone de groupe avec des boutons radios. J'ai donc demandé l'affichage de la barre d'outils "conception de formulaire", puis j'ai cliqué sur le bouton "Autres contrôles". J'ai créé la zone de groupe avec les boutons radios, puis désactivé le mode conception, fermé les barres d'outils (par le menu "Affichage >> Barre d'outils") et le problème et que dès que je clique sur un bouton radio la barre d'outils "Conception de formulaires" réapparait, et parfois aussi celle "Autres contrôles". Cela me rappelle le problème posé par l'affichage contextuel des barres d'outils, qu'on désactive en principe en décochant l'affichage de la barre d'outils en question dans le menu "Affichage >> Barre d'outils", mais avec ces barres d'outils un peu particulière le problème semble différent. Quelqu'un a-t-il une explication, et un remède ?

Merci

PS : problème rencontré sur OOo "officielle" 2.3.1 sur Ubuntu 7.10 et sur OOo 2.3.1 "novell" sur Opensuse 10.3

--
Francis Wintzenrieth