Le 19/03/08, Ludovic CHEVALIER <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>
> Bonjour.
>
> J'ai admettons trois tables comme suit:
> Table1:
> ID_Table_1 (clé primaire)
> NOM
>
> Table2:
> ID_Table_2 (clé primaire)
> NOM
>
> Table3:
> ID_Table_1
> ID_Table_2
>
> J'établis une relation entre Table1 et Table2 grâce à Table3.
> Mais, du fait de ne pas avoir de clé primaire dans Table3, je ne peux
> modifier les données (sauf en sql biensûre).
> Je suis vraiment obligé de créer une clé primaire à Table3 pour parvenir
> à mes fins en HSQL, n'est-ce pas???


oui, mais tu peux utiliser le doublet (ID_Table_1, ID_Table_2) comme clé
primaire.
Pour cela, dans le module d'édition des structures de tables, sélectionner
les deux champs et ensuite les désigner comme clé primaire

C'est bien une limite de HSQL, non?


Plutôt de OOo je crois ...

Merci par avance.


Manuel

Répondre à