Bonsoir,
je reprends contact ce soir.
Merci pour vos réponses à tous deux.
Je n'ai pas étudié à fond le guide Pitonyak ; l'anglais ça va quand je
connais, c'est plus laborieux quand je dois en même temps découvrir le
sujet.
J'ai cru comprendre qu'il y a des possibilités à explorer.
L'exemple "Base avec images liées" et la lettre de publipostage
fonctionnent nickel !
Je m'en vais les décortiquer avec passion et obstination.
Un nouvel apprentissage, la vie est belle !
Merci grandement.
COordialement
C_Lucien
Jean Michel PIERRE a écrit :
lutch a écrit :
Bonjour,
après maintes recherches, faute de résultats pertinents, n'ayant
probablement pas trouvé les bons critères de recherche, je viens vers
la communooté demander un peu d'aide.
Quel est le moyen pour intégrer dans une base non les images
elles-mêmes, mais des liens qui permettent de les afficher de manière
dynamique ?
Mon but est d'avoir un catalogue de mes images, sans avoir à les
dupliquer. Mes disques durs ne sont pas infinis… mon budget est très
"fini".
Quel type de champ ?
Quelle méthode d'insertion des liens ?
Merci à tous.
C_Lucien
Bonsoir,
S'il veut bien passer sur la liste, je t'envoie un exemple de Base
avec les images liées par Macro, et leur affichage dans un formulaire.
Autrement, je tenterai sur ton adresse perso.
J.M
Alex Thurgood a écrit :
…
Quel type de champ ?
Un champ varchar. Si tu utilises HSQLDB comme moteur (celui intégré
dans OOo par défaut), n'oublie pas de préciser un type
VARCHAR_IGNORECASE de manière à éviter des soucis avec des chemins
comportant des majuscules.
Quelle méthode d'insertion des liens ?
Je pense que tu ne peux pas stocker les liens directement, seulement
la chaîne de caractères représentant le chemin vers le fichier sur
ton disque. Pour que ceux-ci fonctionnent comme des URL, il te faut
associer des macros permettant de transformer la chaîne de caractères
en URL (si tu veux les visualiser dans un navigateur web par exemple)
(1)lors de la saisie, et (2) lors du changement de fiche ou lors d'un
clic dans le champ correspondant. Il faut aussi que tu associes le
chemin ainsi récupéré à l'ouverture d'un programme auxiliaire en se
servant de la chaîne comme paramètre.
As tu essayé le guide fait par Andrew Pitonyak sur Base (en anglais
seulement, je crois) ? Il semble me souvenir qu'il y avait une
explication là-dedans sur comment faire.
Alex
---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]