Bonjour Cedric

> La parade que j'ai trouvé : souligner le paragraphe
> puis "désouligner"
> ce qui ne doit pas l'être ; un peu gênant, mais je
> n'ai que cette
> solution : est-ce normal ?

La réponse de Jean-Michel contient en soi la solution.

L'intérêt d'un style de paragraphe est justement de le voir automatiquement mis
en forme de manière identique dans la totalité d'un document.
C'est la supériorité des traitements de texte sur les éditeurs de texte.
Tu te concentres sur le contenu, pas sur la mise en forme.
Ensuite, tu personnalises tes titres (clic droit, Éditer le style de
paragraphe...).
En revanche, il faut perdre l'habitude (j'y suis passé...) de bidouiller des
mises en forme sauvages qui de toute manière disparaîtraient si ton
destinataire faisait Ctrl A puis Ctrl Maj Espace, remettant tout ton document
dans le respect du format initial de chacun de ses paragraphes.

Il y a eu d'intéressantes discussions de fond sur ce sujet sur la liste educ,
car l'enjeu en est la culture d'utilisation d'un traitement de texte via les
styles, dès le plus jeune âge.

cordialement
Fred Juan Diaz