Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 07.10.2008 15:45, Marie Jo Ooo a écrit :

Bonjour

Jean-Baptiste Faure a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il m'expliquer la différence entre les poignées vertes et bleues dans Impress ?

Je connaissais les poignées de porte et les poignées d'amour mais de quelles poignées parles tu ?
Plutôt de celles-ci :
après quelques tests, j'aurais tendance à dire
Poignées vertes pour les zones de texte
Poignées bleues pour les objets de dessins et formes
Bonne remarque. En fait l'import d'un ppt avec des cadres de texte (poignées vertes dans OOo) me donne des formes (poignées bleues). Pas logique je trouve. Ou alors c'est l'utilisateur de MS-PPT qui ne sait pas faire. Cependant les ellipses et les rectangles ont aussi des poignées vertes, mais les formes de base qui peuvent être rectangulaires ont des poignées bleues.

je ne comprends pas ce que recouvre cette distinction.

merci Marie-Jo
JBF

Les types de poignées bleu ou verte dépendent je crois de l'application (impress/Draw) mais aussi du type d'objet (il semble y avoir des objets simples rectangle cercle "primaire" en vert et d'autres plus complexe en bleu ; enfin c'est l'impression que j'ai eu).

Certaines actions sur ces objet sont différente (normal ça dépent de l'objet) de la vient peut être la distinction vert bleu.

A noter que certains objets permettent la rotation d'autres non (dans ce cas les poignets vert ou bleu deviennent rouge) c'est peut être aussi une piste.

--
Samuel MOUNIER
INFORMATICIEN