Tu peux soit :
nommer ta cellule et ensuite utiliser ce nom dans la formule
exemple: nom de la cellule perct et la formule devient = cellule de départ
* perct

Ou dans la formule il faut citer en absolu la cellule contenant le
pourcentage
exemple: si la cellule où se trouve le pourcentage est B2 la formule est =
cellule de départ * $B$2

Ensuite recopier l'une ou l'autre des  formules sur toutes les lignes
concenrées.

Christian

|---------+--------------------------->
|         |           Philippe        |
|         |           GLORIEUX        |
|         |           <[EMAIL PROTECTED]|
|         |           .fr>            |
|         |                           |
|         |           03/12/2008 08:56|
|         |           Veuillez        |
|         |           répondre à users|
|         |                           |
|---------+--------------------------->

  |        Pour :   users@fr.openoffice.org
                                                  |
  |        cc :
                                                  |
  |        Objet :  [users-fr] fonction dans Calc

Bonjour,

Je cherche la fonction pour multiplier automatiquement une colonne par
un % qui se situe dans une cellule.

9a doit être simple, j'y retourne mais si quelqu'un à la réponse, merci

Philippe