Bonjour,

Pour une fois un témoignage positif. Je sais je suis partial mais quand même, voici un retour d'expérience qui montre que le format OpenDocument est quand même bien pratique.

Ma fille a eu la fâcheuse idée de crasher le DD de son ordinateur en plein cours alors qu'elle était en train de prendre des notes. Suite à une résurrection tout à fait temporaire du dit DD elle a pu copier le fichier odt sur sa clé USB. Ce matin elle a voulu ouvrir le fichier en question sur une autre machine et OOo lui propose de choisir un filtre ASCII. Grosse inquiétude !

Diagnostic : l'archive est corrompue. Mon archiveur accepte de l'ouvrir mais il refuse d'en extraire tous les fichiers. Heureusement il accepte d'afficher content.xml.

Réparation :
- extraire dans un nouveau répertoire les fichiers qui peuvent l'être, dont content.xml - dans mon cas il manque le répertoire configuration et le fichier mimetype que le désarchiveur n'a pas réussi à extraire ; manifestement OOo peut s'en passer : - se placer dans le répertoire, sélectionner tous les fichiers et les zipper proprement
- changer l'extension zip du fichier pour odt.
- ouvrir le fichier avec OOo : ça marche
- enregistrer le doc sous un autre nom pour que OOo régénère les parties manquantes.

Je pense que nous avons eu un peu de chance mais cela montre que même avec une archive corrompue tout n'est pas perdu.

Bonne soirée
JBF

--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à