Le 03.12.2008 19:40, nimel a écrit :

Bonjour,

Avec apparemment un peu de retard sur les plus réactifs je viens de passer à OoO 3.0.0 depuis 1 semaine. En général, très gros délai d'ouverture de l'application même à partir du lanceur rapide (de 10 à 20s), plantages à répétitions, procédure de récupération alors qu'il n'y avait pas eu de plantage (??). Sur Impress en particulier c'est la cata : certaines de mes bulles sont devenus obèses, le diaporama est saccadé et affiche parfois des carrés noirs à la place des éléments, j'ai eu 3 fois des pertes de données saisie dans un tableau alors que j'avais bien pris soin d'enregistrer.

Je précise que j'ai quand même 3Go de Ram, théoriquement bien protégée des virus et autres bestioles, aucun autre prog de lancé, j'ai désinstallé, nettoyé fichiers, anciennes versions et registre, re-installé .... (et je parle pas de la lenteur de l'install et désinstall !)

Je repasse à la 2.4 (on peut compter être averti quand ce sera au point?).


Bonsoir,

Il est dommage que tu aies désinstallé OOo 3.0 sans avoir sollicité l'aide de ce forum pour savoir si les difficultés que tu as rencontrées sont connues et, si c'est le cas, peuvent être surmontées. Il est vraiment inutile de rester bloqué pendant une semaine sans poser une seule question.

Il est bien évident que OOo est testé autant que possible avant toute release. Un peu de curiosité ne faisant pas de mal je te suggère de te documenter sur la façon dont ça se passe : http://qa.openoffice.org et http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/QARC Si cette question de l'assurance qualité t'intéresse, tu peux nous rejoindre sur la liste [qa-test] pour participer aux tests QA des prochaines versions. C'est un moyen très efficace pour se faire une opinion sur le logiciel.

Cela étant à propos des points que tu signales :
- Délai d'ouverture : chez moi et chez beaucoup d'autres la 3 est plus rapide que la 2. - plantages à répétition : peut-être as-tu accepté le transfert de tes données personnelles de la V2 vers la V3 ? C'est une bonne stratégie, quand on a ce genre de pb, de supprimer le profil pour recréer un profil neuf. Ce genre de conseil est souvent donné, avec succès, sur cette liste. - pertes de données : je pense que c'est ce bug : http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=95055 corrigé dans la 3.0.1. J'ai rencontré le même problème juste au moment de la sortie de la V3. Avec plus de testeurs, le bug aurait peut-être été trouvé lors des tests des versions bêta pendant l'été. - pb de formatage dans Impress : sans voir le fichier c'est difficile de se faire un idée.

Quant à la 2.4 j'espère que tu as installé la 2.4.2 qui corrige des bugs et deux failles de sécurité.

Bonne soirée
JBF

--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à