Bonsoir Guy,
Merci à tous mais je me suis mal fait comprendre.
Je sais encadrer un texte mais je souhaiterais que le cadre ait une *forme
ovale* et non rectangulaire.
Oui, j’avais bien compris, et je n’étais pas le seul ;)
La solution de François Gatto et JB Muffat consistent à utiliser les objets de dessin, ce qui fonctionne très bien.

Pour ma part, je te proposais d’importer ton ovale en tant qu’image dans l’arrière-plan du paragraphe. Pour créer ta forme (ovale, ellipse, rectangle aux coins arrondis ou autre), tu peux la réaliser dans Draw en suivant cette méthode :
http://zeelay.free.fr/OpenOfficeMax/spip.php?article85

Tu peux l’exploiter directement dans Draw, ou indirectement dans Writer.
Dans ce dernier cas, depuis Draw, exporter le cadre en SVM (Fichier>Exporter et sélectionner le format StarView Metafile); Tu peux ensuite importer le SVM dans Writer en arrière-plan de paragraphe (dans un style de paragraphe de préférence).

Au cas où je n’aurai vraiment pas compris, pourrais-tu nous envoyer une image ou un schéma afin que ce soit plus clair.
Allez, j’envoie la citation de la semaine : « Une image vaut mille mots »

Bonne soirée,

Igor.

P-S : Tu n’avais pas précisé dans quelle application tu étais, mais j’ai supposé qu’il s’agissait de Writer ;)