Bonjour

Une question me tracasse depuis plusieurs années, pour tout dire depuis
OpenOffice641US, petite-fille de SO5.2 (c'est dire si c'est récent....)

J’ai opéré la vérif sur OOo301 rpm / mandriva 32 bits, mais sur toutes les
versions rpm récentes, j’ai eu le même problème.

Fichier > Paramétrages de l’imprimante... > Bouton Propriétés > Onglet papier
On voit que le format est Letter alors que l’imprimante est clairement en A4
dans Cups ainsi que dans le Format > Page > Onglet page.
Lorsqu’on met le format à A4, qu’on quitte OOo et qu’on le redémarre, au
retour, on retrouve Letter dans les paramétrages de l’imprimante.

J’ai constaté que dans la version OOo 241 / Ubuntu8.10 , le format était bien
en A4.
Plusieurs questions.

1-  Quid de cette option sur les autres O.S. ? Est-elle est réglable ?

2- Sur linux, quel est l’intérêt de cette fonctionnalité, qui semble à la fois
inopérante et faire double emploi en même temps avec le format de page déclaré
Format > Page > Onglet page, et les réglages d’imprimantes effectués dans
l’O.S. .... Ne serait-ce pas un glorieux héritage SO5.2 ??

cordialement
fred juan diaz