-----Message d'origine-----
De : Michel Cauchois [mailto:cauchoismic...@orange.fr]
Envoyé : samedi 28 février 2009 08:53
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] [Writer] Insertion date du jour dans document

Nojid a écrit :

> [...]
PARIS, le"
> [...]
> D'autant plus que le concepteur de l'application tiers a mis le texte
> "A Paris, le" en plusieurs endroits, mais écrit de deux façons différentes
;
> une fois "A Paris, le" et une autre fois "A    Paris    , le " avec des
> espaces supplémentaires (dont on se demande l'utilité d'ailleurs).
> Grâce à l'enregistreur de macros, j'ai réussi à automatiser la
> recherche et le remplacement de ces deux types de valeurs dans toutes
> les pages du document, en revanche, ce que je n'arrive pas à faire,
> c'est que la date soit insérée à chaque fois après "le".

Et dans cette même macro ne peux-tu pas insérer la <date du jour> ?
Il est vrai que rechercher/remplacer transforme a priori le champ <date (du
jour)> en une suite de caractères, la date devient alors fixe.

Une piste peut-être, il est possible de créer un autotexte date du jour,
peut-être que la macro pourrait appeler, en remplacement des différents "A
Paris, le" un autotexte du type "À Paris, le <date du jour>".

L'idée de l'autotexte est intéressante mais je ne sais pas comment récupérer
cette valeur dans la macro ; pas plus que je ne sais récupérer la date.
J'arrive bien à insérer la date du jour à un seul endroit, mais pas partout.
J'ai demandé à l'enregistreur de macros d'insérer un champ Date. Il me la
met bien une fois, mais je ne sais pas comment lui dire qu'il faut l'insérer
à chaque fois qu'il rencontre "A Paris, le". C'est là que je coince !