> Je ne trouve pas ce menu... Tu trouves où ce "système" de départ ?

Dans le menu "K". C'est vrai que j'aurais pu commencer par là.
Je précise que je suis sous Kde4.
Autre possibilité pour y accéder: fais un "clic-droit" sur ton fichier à
exécuter, va dans "propriété", et à droite de type de fichier, tu as une icône.
Clique dessus. Dans l'onglet "incorporation" tu retrouves les boutons "Afficher
dans Konkeror" et "Afficher hors de Konkeror".

> nb : je suis juste de retour sous KDE ! J'étais un habitué de iceWM. Tu
> pense que sous iceWM, je n'aurais pas ce problème ?

Aucune idée. Il faudrait essayer.

--
Fabien Skraber
www.gestionnaire-exos.fr