|
Merci Alex,
J'ai trouvé la solution, simple comme
bonjour :
Cliquer sur le navigateur de
formulaire.

Cliquer sur le libellé (ABC)
Sélectionner Propriétés
Dans l'écran Propriétés: Champ
d'étiquette, Etiquette désigne l'alias.
Remplacer cet alias par le terme que
l'on souhaite voir sur le formulaire.
Cordialement
Papy
Jean Sympa a écrit :
Merci Alex
OOo distingue les noms et les titres ou alias ou étiquette. L'aide
indique que l'on peut modifier les titres,
sous la rubrique Etiquette. Je n'y arrive pas.
Extrait de l'aide
-----------------------------------------------------------
Étiquette
La propriété Étiquette définit l'étiquette du champ de contrôle
affichée dans le formulaire. Cette propriété détermine l'étiquette
affichée ou l'en-tête de colonne du champ de données dans les
formulaires de contrôle de table.
Lorsque vous créez un nouveau champ de contrôle, l'intitulé prédéfini
du champ de contrôle est adopté par défaut pour la propriété Nom. Cet
intitulé est en fait formé du nom du champ de contrôle proprement dit
et d'un numéro, par exemple CommandButton1. _La propriété Titre vous
permet d'entrer une autre description, de manière que l'intitulé du
champ de contrôle en décrive la fonction._ En modifiant cette entrée,
vous pouvez attribuer une description explicite pour l'utilisateur.
Pour créer un titre sur plusieurs lignes, ouvrez la _boîte combinée_ en
utilisant le bouton fléché. Vous pouvez saisir un retour à la ligne en
appuyant sur Maj+Ctrl+Entrée.
La propriété Titre n'est utilisée que pour étiqueter un élément du
formulaire dans l'interface utilisateur. Si vous utilisez des macros,
notez que, pendant l'exécution, l'élément de contrôle est toujours
désigné au moyen de la propriété Nom.
Je ne trouve pas la boîte combinée.
Cordialement
Papy
Alex Thurgood a écrit :
Bonjour,
Je voudrais changer le titre d'un contrôle
d'un formulaire.
Par exemple, le nom d'un contrôle est F_Date. Je voudrais ,à
l'affichage du contrôle, que le nom F_Date soit remplacé par le titre
Date
d'entrée.
Tout ce que j'ai trouvé, c'est le changement du nom du contrôle dans
le navigateur de formulaire
Euuh, oui, c'est ce qu'il faut changer. Quand tu en as 50 à changer
c'est très fastidieux :-( Sinon, il faut que tu bases ton formulaire
sur une requête et utiliser les alias pour renommer tes champs, ainsi
ils apparaîtront dans ton formulaire avec les noms d'alias.
Alex
---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [email protected]
For additional commands, e-mail: [email protected]
|