> opération que je m'imaginais simple et banale
> insérer par =(cellule supérieure)+1 une suite de numéro continue dans une
> colonne
> puis collage spéciale pour fixer le numéro à la ligne, au lieu qu'il change
> en
> cas de tri
> donc copier, collage spécial nombre uniquement, sur place
> ça marche avec une ou deux cellules à la fois, à partir de trois OOo mouline,
> puis quitte
> Mac os x intel 10.5.8, OOo 3.1

Désolé, mais je ne suis pas capable de reproduire avec OOo 3.0 sous Fedora.

Si votre objectif est de construire une liste de nombres continus, vous pouvez
écrire une valeur dans une cellule (e.g. A1) puis la valeur suivante dans une
cellule adjacente (e.g. A2). Ensuite, vous sélectionnez les deux cellules et
vous tirez le bouton de sélection dans le coin inférieur droit de la plage
sélectionnée avec la souris. Ceci créera une liste continue dont le pas est
égal à la différence de valeurs entre les deux nombres entrés précédemment.

J'espère que ça aidera.

Rémy Gauthier.