Re,

Le 14 septembre 2009 23:16, pascal <pascalhenr...@sfr.fr> a écrit :

> Sophie a écrit :
>
>  Bonsoir Yves et tous,

>>> portrait (plus longue que large), l'image prend toute la largeur et

> [...]
> j'ai bien besoin d'un cadre qui soit protégé en position et en taille.
> En application, ces options cochées me permettent bien d'insérer une image
> par copier coller sans pouvoir déformer mon cadre.
> La deuxième chose qui m'intéresserait, serait de pouvoir agrandir l'image
> tout en restant dans les limites du cadre, ( respecter le ratio est sans
> importance pour l'instant).
> Si je coche l'option de protection du contenu il n'est plus possible que je
> fasse un copier coller. Par contre si le contenu n'est pas protégé, l'image
> que j'agrandis n'est pas limitée par le cadre.

peut-être en combinant les 2.
Création du cadre comme expliqué + haut.
Dans le cadre, insérer l'image et la redimensionner aux dimensions voulues
(soit celles du cadre).
Ensuite F11 pour activer les styles (si pas déjà fait).
et créer un nouveau style pour cette image en forcant la taille de l'image.
Appliquer ce style à toute image insérée dans le cadre.
la contrainte : si tu as +sieurs cadre de dimensions différentes, il faudra
créer autant de style d'image :-(
et c'est pas "totomatique"
nb : dans cette méthode, le cadre sert à positionner l'image. le style
d'image à garder la taille du cadre.

Yves.