Bonjour

Moi, je trouve que l'on a beaucoup mieux que le normal.dot, en utilisant le modèle par défaut :
pour détailler la procédure :
On définit son document vierge avec tous les styles que l'on souhaite, paragraphes, pages, styles, numérotation etc. ... ensuite on le sauve comme modèle (par exemple, fichier modèle enregistrer "doc vide.ott". ou normal.ott pour les nostalgiques de M$))
Enfin, on utilise fichier modèles gérer
on recherche son modèle doc vide, on appuie sur le bouton 'commande, et on choisit, définir comme modèle par défaut. A chaque ouverture du traitement de texte, on retrouve tout ce paramètrage, à l'instar de normal.dot.

Mais là où OOo est vraiment plus fort que M$ office, c'est que la logique est strictement la même pour le tableur ! adieu les manip avec le répertoire xlouvrir pour créer un modèle par défaut dans le tableur ! Cela devient simple et "propre !" De même, je trouve vraiment super la possibilité de faire des modèles de tableau, que l'on peut utiliser dans la même logique que les modèles de lettre !
Christophe N

Chrisrenaud a écrit :

Le Sat, 07 Nov 2009 17:10:52 +0100, Fricard Claude <[email protected]> a écrit:

Question de base: je crée un nouveau fichier avec Writer , les styles
qui me sont proposés par exemple Styles de texte sont ceux-ci:


Qu'est-ce qui définit cette liste ? un paramétrage ?  alors où ?
On peut créer certes de nouveaux styles ou en charger à partir d'autres
fichiers ou modèles.
Claude

Question réccurente !

Tout le monde cherche un équivalent au "normal.dot" de Word, mais il n'y en a pas ! Les styles prédéfinis dans OOo sont "en dur" dans le code de l'application.

Si tu veux obtenir un comportement similaire au Normal.dot de Word, tu peux toujours te faire ton propre modèle avec tes style personnalisés dedans puis le définir comme modèle par défaut ... ainsi tu auras fait ton propre "Normal.dot" !


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [email protected]
For additional commands, e-mail: [email protected]

Répondre à