Bonsoir,

je voudrais utiliser une image jpg comme masque qui remplit tout l'arrière-
plan de mes diapos. J'ai enregistré l'image comme bitmap (bmp) et je constate
que la taille est passé de 60 ko à 1 MO ! J'ai essayé avec Gimp et Draw, la
taille est à peu près pareille. Est-ce que j'ai bien fait ?

Ensuite en mode masque de diapo, je fais format - page - arrière-plan -
bitmap, mais comment trouver mon image bitmap perso ?

Je n'arrive pas à trouver où ces fichiers se trouvent dans l'arborescence. J'ai
cherché sous Debian/Gnu-Linux dans /opt/openoffice.org/basis3.2/share/gallery
et
partout dans /opt/openoffice.org/basis3.2/share, mais je ne trouve pas. Je
suppose qu'il faut copier mon image là où se trouvent les autres images bitmap
fournies avec OOo ?

merci de vos idées

Klaus