Le jeudi 29 juillet 2010 12:49:04, Klaus Becker a écrit :
> Salut,
>
> on m'a envoyé des images du type "vnd.ms-modi", lié à MS Office 2003.
> Impossible de les ouvrir sous GNU/Linux que j'utilise.
>
> Il paraît qu'il y a un plugin OOo qui permet de les ouvrir. Est-ce que qn
> s'y connaît ?
wikipedia dit :
MDI (Microsoft Document Imaging format) est un format de fichier créé par
Microsoft pour représenter des images pixmap ou des documents scannés
accompagnés d' annotations ou métadonnées optionnelles qui peuvent inclure le
texte du document, généré par OCR. MDI est un format propriétaire  - les
spécifications n'ont pas été rendues publiques par Microsoft, et les fichiers
MDI ne peuvent être produits et utilisés qu'avec certains logiciels Microsoft
particuliers, en particulier par le module Microsoft Office Document Imaging
(MODI) inclus dans Microsoft Office 2003 et les versions suivantes.

cela ne laisse pas beaucoup d'espoir ! désolé

> cordialement
>
> Klaus
Gérard